Comment développer la notoriété de son entreprise sur le web ?

Et si vous vous préoccupiez de votre image en ligne ? Dans la vie réelle, toute entreprise s’attache, en théorie, à donner la meilleure image possible d’elle-même. Au vu de l’importance que prennent aujourd’hui les réseaux sociaux et l’e-commerce, force est de constater qu’une grande partie de cette image se joue en ligne. Quelques bonnes pratiques permettent de soigner cette image : suivez le guide.

Bénéficier d’une bonne réputation

Pour commencer, mettez-vous à la place d’un client potentiel, qui pourrait avoir besoin de vos services ou des biens que vous vendez. Tout comme si vous possédiez une échoppe parmi d’autres dans un village, votre réputation joue un rôle essentiel dans les décisions prises par le consommateur. Sur internet, quelques points sont à anticiper afin de jouir d’une bonne réputation en ligne. Commencez par tenir une veille sur les moteurs de recherche, dans le but de surveiller que rien n’entache votre réputation. Puis, assurez-vous d’être référencé sur les plus importants sites d’avis de clients, afin d’inviter vos clients à y laisser un commentaire sur leur expérience, comme ils le feraient sur Facebook ou Instagram. Ces sites agissent en complément des avis Google pour promouvoir les meilleurs prestataires ou boutiques en ligne dans chaque catégorie.

Optimiser l’expérience utilisateur grâce à un site internet performant

Disposer d’un site internet élégant et performant, à votre image, est très important. Ce site agit comme une vitrine, afin de vous présenter, de présenter vos offres et votre activité, mais aussi de proposer un formulaire de contact et des articles intéressants. Un site bien conçu peut également permettre à vos clients de laisser des avis sur leur expérience. Pour construire un tel site et être sûr qu’il puisse être trouvé lors d’une simple recherche sur les moteurs de recherche, choisir un bon hébergement est essentiel. Les solutions d’hébergement wordpress IONOS sont rapides, fiables et optimisent la puissance du CMS sur lequel 40 % du web est bâti. La vitesse est un des points forts de cet hébergement, qui a un impact direct sur l’expérience utilisateur. En effet, des pages trop longues à charger, des erreurs ou des visuels mal organisés peuvent suffire à faire fuir un client potentiel. L’hébergement wordpress IONOS dispose d’un stockage sécurisé 100 % SSD, d’une plateforme optimisée et de MariaDB, d’un plugin intégré de mise en cache et OPcache. Ainsi, la vitesse de réponse est jusqu’à trois fois supérieure à celle d’un hébergement classique. Une protection optimale est également assurée grâce à des sauvegardes quotidiennes, une protection antimalware et DDOS. Enfin, sachez qu’un hébergement wordpress IONOS inclut de 1 à 10 adresses e-mail sur un nom de domaine dédié, ainsi que des outils statistiques très utiles justement quand il s’agira d’évaluer l’expérience de vos visiteurs.

En conclusion : optez toujours pour la qualité

La qualité paye toujours. C’est naturellement calable pour vos produits ou services, votre cœur de métier, qui s’il convient à l’utilisateur provoquera chez lui le désir de le faire savoir. Cette qualité-là est donc votre premier drapeau. Ensuite, la qualité des outils utilisés est essentielle. En vous plaçant sur les sites d’avis clients les plus en vue, en optimisant votre contenu web sur les réseaux sociaux et sur votre site, et en optant pour une solution d’hébergement qualitative, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour votre notoriété en ligne.